3.. 2.. 1.. Go to London !

Tout d’abord, la première chose à faire avant de partir, c’est de vous rendre compte de la chance que vous avez de partir à Londres : soyez impatient et surexcité de partir pour mener votre propre vie à l’étranger ! La deuxième chose, un peu plus concrète, est bien évidemment de gérer son emploie du temps. Préparez-vous donc un planning comprenant la recherche active d’un logement, la réservation de billets d’avion, la composition de votre valise et toutes les courses que vous devrez effectuer avant votre grand voyage.
Mettez une priorité à la recherche d’appartements et prenez-vous y à l’avance ! Privilégiez une colocation, si possible avec des anglais pour une immersion totale. Les billets d’avion ne sont pas excessifs pour Londres mais méfiez-vous des frais pour les valises (cela fait vite monter le prix total des billets). Dans la liste de courses à faire pour partir à Londres, n’oubliez pas d’acheter un adaptateur ainsi qu’une batterie portative pour votre téléphone (la batterie part très vite lorsqu’on se sert d’internet !). N’oubliez pas non plus de vous renseigner auprès de votre opérateur téléphonique pour vous informer, changer ou geler votre abonnement.

Une dernière note avant de partir: pensez à faire la change de votre monnaie en livres sterling (£GB)! Ça réduit la liste des « choses à faire en arrivant à destination » !

Vous pouvez utiliser le site Pakata pour ne rien oublier.

Enjoy the journey

Cet article a été écrit dans le cadre de mes études à l’ESCEN.

Céline Bourra