Les Startups à Londres

Nous savons qu’aujourd’hui, Londres est l’un des centres les plus dynamiques concernant les startups. En effet, en 2014, environ 184 671 nouvelles startups se sont créées à Londres. 

Parmi celles-ci, on peut citer TransferWise. Elle a été créée en janvier 2011 et a obtenu des fonds de départ grâce au milliardaire Peter Thiel. Cette startup permet d’envoyer de l’argent à l’étranger à moindre coût (c’est-à-dire qu’elle réduit voir supprime les « fees »). Leur but est clairement de dire au « revoir » aux banques, d’où leur slogan « The clever new way to beat bank fees ». 

Deuxième « jeune pousse » importante : RolePoint. Cette startup, dont le coeur de métier est de référencer des personnes qualifiées dans le but de satisfaire pleinement les attentes des entreprises, fut financée par Yuri Milner (un investisseur russe) et Innovation Endeavors (une firme créée par Google). 

La dernière mais pas des moindres: Citymapper. Créée en 2012, cette startup connaît aujourd’hui un succès fulgurant. En effet, l’application pour se déplacer facilement dans les grandes métropoles (Londres, Paris, New York..) est aujourd’hui l’une des applications incontournables (notamment pour nous Esceniens). 

Ces trois startups sont effectivement intéressantes car elles se sont développées à l’international et vous seront sans doute utiles un jour ! 

Liens utiles: Qu’est-ce qu’une startup ?

                       Les startups à Londres (voir numéro 7)

Cet article a été écrit dans le cadre de mes études à l’ESCEN.

Céline Bourra